06 décembre 2004

Slurp ! Miam...à vos casseroles !

  C'est en fouinant à gauche à droite et au fin fond de mon ordi, pour y dégoter quelques recettes de cuisine (c'est une obsession chez moi, j'adore cuisiner), voilà qu'une réflexion pleine de bon sens (ben oui, ça m'arrive !) traverse mon cerveau fatigué (manque de magnésium...), il existe sans doute des blogs consacrés à la cuisine !!! (on ne rigole pas si on le savait déjà, merci....) Donc j'ai rajouté quelques liens dans ma nouvelle catégorie sur les cuistots ! Si vous testez quelques recettes, merci de me donner... [Lire la suite]
Posté par vero the sahm à 18:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]

02 décembre 2004

10 ans de plus...

  Mercredi  14h15 on sonne à la porte. C'est Christo, un copain de P'tit Bonhomme. SAHM à P'tit Bonhomme : on a rendez-vous chez la dentiste à 18h30. Tu dois faire tes devoirs avant, tu peux aller faire du vélo mais sois rentré à 17h00. P'tit Bonhomme (tout excité de sortir) : ok ok maman ! 17h00. Pas de P'tit Bonhomme, bah, comme d'hab, c'est terrible mais il ne respecte pas l'heure convenue... 17h15. 1/4 d'heure de retard, bien !!!! cela confirme qu'il pousse !   17h30. Pas normal...Je téléphone chez... [Lire la suite]
Posté par vero the sahm à 21:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 décembre 2004

Les beignets, le retour ....

    Petite conversation autour du dinner ... Grande Puce :  on a eu encore des beignets ce midi... SAHM : et ? GP : Imaginez vous qu'il y en a plus au chocolat ! Une de mes copines s'est fait agressée car elle a demandé s'il y en avait ..."Fini ! fini ceux au chocolat ! vous mangez ce qu'il y a !" LHomme : Ben le problème, euh si cela en était un, est réglé ! J'aime leur façon de faire ! GP : y'a plus que deux sortes... SAHM :  mmm...lesquels ? GP :  poire ou framboise LHomme :  deux sortes !... [Lire la suite]
Posté par vero the sahm à 15:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 novembre 2004

L'handicapée de SAHM

  Ben, oui...pas drôle mais pas drôle du tout ! voilà qu'à la gym, un faux mouvement, et bing, je réveille une blessure d'il y a 14 ans ! Pas maligne la SAHM ! Genou gauche, ligaments croisés, crotte Z'avais oublié le coup du ski qui fait un tour complet ! Bon me voilà clopi-clopant pendant une semaine, la douleur ne passe pas... Alors rendez-vous chez le doc qui m'examine, manipule d'un côté (aïe ! ) manipule de l'autre (re-aïe !) Et finalement m'annonce : ben oui, ligaments touchés, fragilisés ! il faut muscler... [Lire la suite]
Posté par vero the sahm à 21:34 - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 novembre 2004

Esprit de famille ?

  Quelques fois je suis découragée par l'attitude de Grande Puce. Elle qui adore rester près de nous, en famille, qui reste en pyjama tout le week-end bien au chaud dans ses pantoufles (euh, oui, très pantouflarde la Grande Puce) je n'arrive pas à comprendre que son esprit de famille ne s'élargisse pas plus au delà de nos 4 personnes, par exemple au minimum à ses grand-parents. Ce dimanche nous sommes allés déjeuner chez beau-papa, et ce fut avec peine que nous y avons traîné Grande Puce. Vu qu'elle aime la bonne cuisine et... [Lire la suite]
Posté par vero the sahm à 10:38 - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 novembre 2004

Repas du soir...cauchemar

  "Qu'est-ce-qu'on mange ce soir ?" Eternelle question obsédant chaque membre de cette famille tous les jours ! Lorsque je fais mes courses j'en profite pour organiser le menu pour toute la semaine...le problème est d'obtenir des repas variés, équilibrés, pas trop long à la préparation car même si j'adore cuisiner j'aime aussi le côté rapide de certaines recettes pour les soirs de flemme (ben quoi, oui, çà m'arrive aussi ...) Mais au bout d'un moment, les idées manquent, et j'ai l'impression de toujours faire... [Lire la suite]
Posté par vero the sahm à 10:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 novembre 2004

Quelle foire !

Un après-midi, en voiture avec LHomme. - Tiens, la Foire aux Jouets c'est ce dimanche 14... Gros soupir de la SAHM... - C'est la cata si P'tit Bonhomme voit cette banderole ! Tu peux être sûr que son argent de poche va y passer ! Je vais devoir surveiller çà de près, je n'aimerai pas qu'il achète des bêtises..(euh, ce qui est bêtise pour moi, ne l'est pas pour P'tit Bonhomme bien sûr. différence de point de vue...) Explication ! chaque année a lieu cette foire. Les habitants louent un stand et y vend leurs jouets en bon état,... [Lire la suite]
Posté par vero the sahm à 17:28 - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 novembre 2004

message de répondeur

  Grande Puce a un portable. C'est la grande nouvelle. Elle l'a demandé pendant des mois ce portable. "Pas avant 16 ans !" on lui disait. En effet, du point de vue pratique, finalement elle en n'avait pas l'usage; si, si je vous l'assure. En semaine, elle faisait l'aller-retour au lycée avec un bus régulier, et elle avait une carte téléphone et une cabine en fonction dans la cour. Bref, à aucun moment nous nous sommes dit, le portable devient indispensable. Mais cette année, problème d'horaires, et donc souci... [Lire la suite]
Posté par vero the sahm à 11:15 - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 novembre 2004

Avoir un beignet, ou ne pas en avoir, telle est la question

                   Alors que nous dînions tranquillement, en famille, et que je prenais des nouvelles de la journée auprès de Grande Puce et de P'tit bonhomme, voilà que Grande Puce, mi-rigolarde mi-sérieuse (spécialité des ados, çà !) nous demande de l'aider à résoudre un grave problème culinaire... "  - Ce midi, en dessert, nous avions des beignets ! Mais voilà, dans le temps (j'adore quand elle dit çà..) il y avait des étiquettes... [Lire la suite]
Posté par vero the sahm à 15:54 - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 novembre 2004

tête dévissée ...

  Non, je ne vire pas dans le blog de l'horreur ! juste envie de poster une petite note...pratique ! Régulièrement je me rends dans une médiathèque (une à deux fois par semaine, tout dépend du débit de lecture de Grande Puce et de la SAHM) et quelques fois j'essaye de trouver LA cassette ou LE DVD qui nous fera oublié combien la télé française est foir...euh, bon, disons enquiquinante (sic !) Et voilà que je dodeline de la tête, une fois à gauche, une fois à droite ! tout en me déplaçant de gauche à droite ! Excellent... [Lire la suite]
Posté par vero the sahm à 15:09 - Commentaires [3] - Permalien [#]