17 décembre 2004

les matins de la SAHM

  Je pense que toutes les SAHM affichent dans leur cuisine, ou tout autre pièce de la maison l'emploi du temps des p'tits Monstres...non ??...en tout cas, moi ces plannings sont dans ma cuisine, accrochés à coup de punaises sur le MEMO au dessus de la table. Alors que je touille mollement mon café (tant que je ne l'ai pas bu, les neurones fonctionnent mal et mon humeur est de chien...) je jette un oeil morve vers les deux feuilles de papier. - Mmm, ah tu as gym Grande Puce aujourd'hui.... P'tit Bonhomme lève la tête, et... [Lire la suite]
Posté par vero the sahm à 16:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 décembre 2004

Diablotin bien malin

  C'est bientôt Noël !!! Ben, si !  Et qui dit Noël, dit cadeaux de noël, et qui dit KDO de Noël dit, liste pour le père Noël.... Depuis tout petits Grande Puce et P'tit Bonhomme ont toujours découpé puis collé les cadeaux qu'ils désiraient sur une grande page destinée à Papa Noël...Et c'est avec toujours beaucoup d'émotion qu'il jetait dans la boîte aux lettres la précieuse missive : A Papa Noël route du Cercle Polaire Pays Magique de Noël ... En 1997, nos nous sommes rendus au Village du Père Noël, en... [Lire la suite]
Posté par vero the sahm à 10:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 décembre 2004

souvenir d'une SAHM à propos d'une SAHM

  Cet après-midi j'ai eu envie de passer un coup de fil à mon papa, surtout que je voulais lui raconter un truc incroyable et marrant (un peu de patience, cela fera partie d'un prochain post  )  Mais voilà c'est ma mère qui a décroché.....hésitation, déception....après les quelques mots d'usage : Toi cà va ? Moi cà va ! Et toi ...cà va ???    je ne savais toujours pas pas si j'allais lui en parler...Maman ne m'a jamais écouté, et cela depuis mon enfance. C'était incroyable ce dialogue... [Lire la suite]
Posté par vero the sahm à 21:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 décembre 2004

Misère de misère...

  Vous qui suivez mes aventures (...bien grand mot çà, faudra penser à autre chose ...) vous savez que je ne suis plus que sur une patte. Vu que j'ai été TRES raisonnable, c'est à dire marathon dans les magasins pour finir les courses de Noël, surtout genre "je me décarcasse pour trouver LE cadeau suprême pour Grande Puce", ma patte folle n'a pas supporté... Visite chez le toubib qui hochant la tête gravement m'a annoncé scéances de kiné obligatoires ! Coooollll ! Je commence demain...géniaaaalll ! Et Aurélie !, tu n'avais... [Lire la suite]
Posté par vero the sahm à 20:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 décembre 2004

Slurp ! Miam...à vos casseroles !

  C'est en fouinant à gauche à droite et au fin fond de mon ordi, pour y dégoter quelques recettes de cuisine (c'est une obsession chez moi, j'adore cuisiner), voilà qu'une réflexion pleine de bon sens (ben oui, ça m'arrive !) traverse mon cerveau fatigué (manque de magnésium...), il existe sans doute des blogs consacrés à la cuisine !!! (on ne rigole pas si on le savait déjà, merci....) Donc j'ai rajouté quelques liens dans ma nouvelle catégorie sur les cuistots ! Si vous testez quelques recettes, merci de me donner... [Lire la suite]
Posté par vero the sahm à 18:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 décembre 2004

10 ans de plus...

  Mercredi  14h15 on sonne à la porte. C'est Christo, un copain de P'tit Bonhomme. SAHM à P'tit Bonhomme : on a rendez-vous chez la dentiste à 18h30. Tu dois faire tes devoirs avant, tu peux aller faire du vélo mais sois rentré à 17h00. P'tit Bonhomme (tout excité de sortir) : ok ok maman ! 17h00. Pas de P'tit Bonhomme, bah, comme d'hab, c'est terrible mais il ne respecte pas l'heure convenue... 17h15. 1/4 d'heure de retard, bien !!!! cela confirme qu'il pousse !   17h30. Pas normal...Je téléphone chez... [Lire la suite]
Posté par vero the sahm à 21:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 décembre 2004

Les beignets, le retour ....

    Petite conversation autour du dinner ... Grande Puce :  on a eu encore des beignets ce midi... SAHM : et ? GP : Imaginez vous qu'il y en a plus au chocolat ! Une de mes copines s'est fait agressée car elle a demandé s'il y en avait ..."Fini ! fini ceux au chocolat ! vous mangez ce qu'il y a !" LHomme : Ben le problème, euh si cela en était un, est réglé ! J'aime leur façon de faire ! GP : y'a plus que deux sortes... SAHM :  mmm...lesquels ? GP :  poire ou framboise LHomme :  deux sortes !... [Lire la suite]
Posté par vero the sahm à 15:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 novembre 2004

L'handicapée de SAHM

  Ben, oui...pas drôle mais pas drôle du tout ! voilà qu'à la gym, un faux mouvement, et bing, je réveille une blessure d'il y a 14 ans ! Pas maligne la SAHM ! Genou gauche, ligaments croisés, crotte Z'avais oublié le coup du ski qui fait un tour complet ! Bon me voilà clopi-clopant pendant une semaine, la douleur ne passe pas... Alors rendez-vous chez le doc qui m'examine, manipule d'un côté (aïe ! ) manipule de l'autre (re-aïe !) Et finalement m'annonce : ben oui, ligaments touchés, fragilisés ! il faut muscler... [Lire la suite]
Posté par vero the sahm à 21:34 - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 novembre 2004

Esprit de famille ?

  Quelques fois je suis découragée par l'attitude de Grande Puce. Elle qui adore rester près de nous, en famille, qui reste en pyjama tout le week-end bien au chaud dans ses pantoufles (euh, oui, très pantouflarde la Grande Puce) je n'arrive pas à comprendre que son esprit de famille ne s'élargisse pas plus au delà de nos 4 personnes, par exemple au minimum à ses grand-parents. Ce dimanche nous sommes allés déjeuner chez beau-papa, et ce fut avec peine que nous y avons traîné Grande Puce. Vu qu'elle aime la bonne cuisine et... [Lire la suite]
Posté par vero the sahm à 10:38 - Commentaires [3] - Permalien [#]
17 novembre 2004

Repas du soir...cauchemar

  "Qu'est-ce-qu'on mange ce soir ?" Eternelle question obsédant chaque membre de cette famille tous les jours ! Lorsque je fais mes courses j'en profite pour organiser le menu pour toute la semaine...le problème est d'obtenir des repas variés, équilibrés, pas trop long à la préparation car même si j'adore cuisiner j'aime aussi le côté rapide de certaines recettes pour les soirs de flemme (ben quoi, oui, çà m'arrive aussi ...) Mais au bout d'un moment, les idées manquent, et j'ai l'impression de toujours faire... [Lire la suite]
Posté par vero the sahm à 10:37 - Commentaires [1] - Permalien [#]