Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE SAHM CREATIONS
THE SAHM CREATIONS
  • Depuis 2005, je suis une "addicted" au Scrapbooking, voici le blog d'une Stay-At-Home-Mother, (SAHM), mère au foyer il y a encore quelques années. Addicted to Scrapbooking since 2005 ! Here I share with you my passion ... Thanks for your visit !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Suivez-moi avec ...
Follow
Visiteurs
Depuis la création 49 852
Derniers commentaires
5 février 2017

BULLET JOURNAL - Bilan dernier trimestre 2016

Il est vrai que j'ai passé quelques photos de mon BuJo sur Instagram et FB mais que je n'ai pas eu le temps de mettre à jour mon blog sur cette rubrique.

 

IMG_1674

IMG_1680

P1030186

IMG_1707

 

La blogosphère fourmille d'exemples pour illustrer son Bullet Journal, et on tatonne un bon moment avant de savoir exactement ce dont on a besoin, si on a le temps pour les superbes illustrations qu'on admire sur les BuJo d'artistes, alors qu'on est déjà très à la "bourre" sur les réas en scrapbooking, il faut hélas faire un choix, si on veut que cet outil soit rapidement fonctionnel et utile dans son quotidien car c'est quand même le but, s'organiser et planifier sa vie sans stress.

Je voulais du minimaliste, MAIS difficile de s'y tenir ... (car je reste en total béatitude devant les réalisations des artistes Bujotistes)

Puis suite à un concours organisé par Les Editions du Chêne, j'ai eu la chance de gagner leur Bullet Time, un BuJo avec des rubriques et des calendriers pré-imprimés, il n'y a plus que l'adopter à sa façon .... et ainsi l'alléger et être plus proche de l'essentiel ...

D'abord on se fait une couverture sympa .... 

IMG_1811

 

 

Puis on utilise du matériel acheté il y a quelques temps (Heidi Swapp entre autre) pour illustrer rapidement le BuJo (depuis la photo les listes se sont allégées lol !!!!)

P1030480

 

 

Quelques stickers, un peu de couleur (idem depuis la photo, plus de stickers et beaucoup plus d'annotations ouffffff !!!!! !!! lol !! ) et hop là la semaine est déjà en place grâce au fait que les jours de la semaine et l'essentiel pour noter sa semaine sont déjà pré-imprimés.

 

P1030481

 

 

Je vous montrerai bientôt la rubrique consacrée  à mon Project Life ... et ouiii j'y note les photos et évènements selon les semaines, et ainsi ne rien oublier le jour où je crée ma page. Une rubrique qui sera répétée chaque mois ... (mmm avant je notais sur une feuille volante qui se trouvait noyée sous mon matériel de scrap, bref .... lol !!!! )

Et j'ai aussi ouvert une page où je planifie mes publications sur mon blog, pour ne rien oublier de ce que je fais (pour mes deux DT, les challenges que je fais en dehors du forum etc ..., j'ai souvent retrouvé sur l'ordi par hasard des pages ou des cartes non publiées sur mon blog, car .... zappées ... zut.) Quand on scrappe tous les jours, on n'y échappe pas.

Bientôt je créerai un tracker sur le suivi de mes heures de sport, en dehors de mes RDV chez la kiné.

Ahhhh ouiiii bien sûr ... mais où est la page consacrée à la maison et son quotidien ?? ... qu'on retrouve souvent sur les Bullet journal...Ben non, je n'en ai pas besoin en fait. J'ai un rythme sur le côté Rangement, Ménage, Repassage etc ... intégré chaque jour de la semaine, et çà je n'ai pas besoin de le prévoir ou de le planifier.

Dans mon BuJo je glisse dans ce quotidien Maison, mes extras : RDV médicaux (en fait on appelle cela du "jonglage planning" lol !!!!!), mes extras boulot (çà déborde souvent !!!), mes invitations, mes réas scrap, mes sorties ... Ainsi je suis sûre que tout rentre dans ma semaine et mon week-end) :-)

A très vite dans cette rubrique !!!

Scrapbizzzzz

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est top ce BuJo! Très pratique ce calendrier déjà imprimé, c'est ce qui me prend le plus de temps (et me rebute aussi un peu j'avoue...). Un BuJo coloré que tu sembles réussir à adapter facilement comme tu le souhaites !!! C'est quand même un super outil!!! 😉 Bisous
Répondre
V
Bravo Véro c'est super !!! gros bisous
Répondre
G
Whaahhh ! Quelle organisation !!! C'est drôlement sympa ton journal. Bonne semaine. Bisous
Répondre
A
merci pour ce partage, c'est toujours intéressant de voir comment les autres s'organisent ça donne des idées ;) Ton bujo est vraiment sympa ! Je viens de m'y mettre et j'adore. A bientôt
Répondre
Publicité