Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE SAHM CREATIONS
THE SAHM CREATIONS
  • Depuis 2005, je suis une "addicted" au Scrapbooking, voici le blog d'une Stay-At-Home-Mother, (SAHM), mère au foyer il y a encore quelques années. Addicted to Scrapbooking since 2005 ! Here I share with you my passion ... Thanks for your visit !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Suivez-moi avec ...
Follow
Visiteurs
Depuis la création 49 854
Derniers commentaires
8 octobre 2016

BULLET JOURNAL - Mon BuJo késako ??

Une nouvelle catégorie se met en place sur mon blog de scrapbooking... Alors le Bullet Journal (le journal à puces quoi, grat grat ...lol !) ou pour les intimes le BuJo (Bujo), on le voit partout, c'est la nouvelle vague sur les blogs créatifs, on ne voit plus que lui, MAIS mince  !!! Késako ?!?!

C'est tout à fait par hasard que j'ai connu ce phénomène planétaire, au hasard de mes découvertes de blogs en blogs, car je ne lis pas que des blogs de scrap !!! Ben  non faut pas croire, mince alors !! lol !!

et d'ailleurs je suis persuadée d'avoir découvert le BuJo sur l'incontournable blog de Nathalie "Violette Factory", je pense qu'il est inutile de vous la présenter. Et ensuite j'ai suivi le fil et j'ai découvert bien des merveilles.

Le Bullet Journal, ou l'art de combiner sur un carnet, un agenda, un bloc-notes, ses projets, ses envies, ses ambitions, ses coups de coeur... une organisation pour ne rien oublier et arrêter de cumuler les listes papiers perdues au fond du sac à main ... ok je plaide coupable !! Biiiiipppp !

Jusqu'à maintenant tout allait bien, mon agenda glissé dans mon sac avec d'un côté la semaine des RDV et de l'autre une page vierge pour la To-Do list, cela me suffisait...

Mais quand on commence à cumuler RDV sur RDV (médicaux et autres), une maison à gérer, une vie sociale, des "devoirs de scrapbookeuses", et des projets pleins la tête, l'agenda de poche ne suffit plus.

Après avoir étudié les différentes formes du BuJo, j'ai adopté le BuJo de ses origines, créé par Ryder Carroll, un Bullet Journal minimaliste mais efficace. Car le BuJo est aussi devenu un loisir créatif, et je suis en admiration devant les carnets d'artistes qui ont en fait un chef d'oeuvre, grâce à des dessins et à des ornements superbes !!! Allez tout simplement sur Pinterest, tapez Bullet Journal et vous verrez de pures merveilles..........

MAIS d'une je suis nulle en dessin. De deux, mon domaine c'est le scrap, et de trois, j'ai besoin d'organisation, that's all.

Alors voilà je me suis lancée, EN MINIMALISTE, en une demi-journée (et cela détend et vide la tête autant que le scrap) j'ai mis en place l'essentiel de mon carnet, avec l'agenda du dernier trimestre celui de 2017, mes mois d'octobre (et de novembre), ainsi que mes pages sur mes projets de scrap et autres .. je ne vous montre pas tout pour le moment, eh eh !!! . J'ai apprécié que cela se mette en place rapidement, car peu de dessin, juste l'essentiel !! Mes photos datent d'un moment, je l'ai bien rempli depuis, et très vite il est devenu un incontournable !!

Mon carnet est dans mon sac à main, car à tout moment arrive une idée, un projet, ou un RDV à prendre, et zouhhhh pas de post-it ou bout de papier, c'est dans mon BUJO !!

couv

clés

 

calendrier

octobre

 

C'est tout pour le moment, mais je ne manquerai pas de vous parler de la suite, et surtout d'autres sources parlant du BuJO !

Scrap-BuJo Bizzzzzzzzzzz !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est très réussi ton bujo, et il est encore plus beau en vrai!!! J'avais entendu parler de cette nouvelle tendance, mais je dois dire que tu me donnes vraiment envie de m'y mettre!!! Je plaide coupable aussi pour les listes éparpillées!!! Bon maintenant il faudrait que je réfléchisse au support et que je trouve du temps pour m'y mettre, si je veux en avoir un pour 2017... mais comment dire... là c'est loin d'être gagné... <br /> <br /> J'adore aussi ta collection de feutres Staedler!!! Ils sont top ces stylos!!! ;) Bisous
Répondre
N
Génial, je vais essayer de me lancer. Merci
Répondre
F
Super ton Bujo Véro ! j'admire ... mais bien trop de choses à faire en temps ordinaire pour rajouter encore ça... j'ai même pas tenu 1 an sur mon PL !!!
Répondre
G
J'aime beaucoup le principe, je ne connaissais pas! Ton bujo est très joli! Bisous
Répondre
G
C'est super et surement très pratique. C'est toi qui écrit tout le calendrier ?<br /> <br /> Bravo pour t'être lancée dans ce domaine.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
Publicité